lunedì 26 gennaio 2009

Savez-vous pourquoi les steaks hachés ne parlent plus ?

réponse sonore
Oui, bien sûr, vou savez que, dans un temps reculé, les steaks hachés parlaient. Mais savez-vous pourquoi il ont perdu la parole.
En fait, depuis la nuit des temps, c'est-à-dire depuis qu'ils existent, le steaks hachés sont extrêmement susceptibles. Ils détestent les végétarien, maudissent les végétaliens et exècrent les enfants difficiles qui machent deux bouchées et poussent leur assiette en disant : « j'ai plus faim ». Oui, ça peut sembler étrange mais ils aiment être mangés, c'est leur raison d'être.
Pendant très longtemps, ils faisaient la loi et semaient la terreur sur le monde. Ils n'étaient pas violents, non, mais ils racontaient des histoires effrayantes aux enfants dans lesquels le héros sanguinaire, toujours incarné par un steak haché, finissait par se jeter sur un petit sans défense en hurlant : « si tu ne veux pas me manger, c'est moi qui te dévorerai! ». Le taux de cauchemar, soit le nombre de cauchemar par habitant et par nuit atteignait des sommets, on dit même qu'une année, il s'éleva à 5,9! 5,9 cauchemars par nuit et par habitant, il était indispensable de changer les choses.
On leur infligea de sévères punitions en cas de récidive: le prisons se remplissaient de steaks hachés qui pourraisaient et l'odeur était insupportable !
Cela les rendait encore plud mauvais, bien sûr : ils se vengeaient de chaque incarcération en traumatisant un enfant. Toutes les nuits des armées de steaks hachés hantaient les maisons en hurlant.
On employa des équipes de psychologues qui étaient chargés de remonter le narcisisme des steaks hachés et de limiter ainsi leur susceptibilité et cette forme de vengeance qui leur était propre.
Mais rien ne changea... leur blessure était trop forte.
Arnold était un facteur belge de 45 ans. Il se souvenait très bien avoir été lui-même effrayé par de hordes de steaks hachés dans son enfance. Un soir, alors qu'il lisait la Belle et la Bête à son fils, il eut une révélation : « évidemment, c'est l'amour qui nous sauve ! ». Il suffisait de trouver une distraction aux steaks hachés pour qu'ils aient d'autres préoccupations et laissent les enfants tranquilles.
Voilà pourquoi il créa : les frites !
Et il les créa tellement séduisantes et tellement pipelettes que les steaks hachés tombèrent tous dans le panneau. Tous amoureux de ces sirènes de la cuisine, ils n'eurent plus qu'un seul objectif : se faire aimer d'elles ! Ils y passèrent toute leur énergie : se faire beau en se tartinant de beurre, se parfumer au sel, leur faire des cadeaux et surtout... les écouter parler !
Et elles avaient tellement, mais tellement de choses à dire, qu'ils ne pouvaient plus en placer une. Au fil des années, ils perdirent le don de la parole par manque de pratique.
Ils ne savent donc plus parler mais ils savent, mieux que quiconque, écouter les autres. Essayez de parler à un steak haché en le regardant attentivement, vous verrez qu'il n'est pas insensible à ce que vous dites.

Nessun commento: