domenica 15 febbraio 2009

Arrivo a Venezia


Alors que tranquillement, sans faire de grand fracas ni d'éclat de voix, les éoliennes mettaient "la raclée du siècle" au Mac Donalds (avec un score de 46 à 24 sur la route entre Paimpol et Milan en passant par Najac), nous nous acheminons vers la Sérenissime. Nous avons décidé de nous offrir le cadeau de l'année : un appartement à Venise. Mais vraiment dans Venise, sans blague, en plein Dorsoduro, à deux pas des Zattere, en face de la Giudecca.
Alors que nous traversons la ville, je peine à croire que c'est vrai ! Quand nous entrons dans l'appartement, je m'émerveille. Les fenêtres du salon et de deux des trois chambres donnent directement sur un petit canal. Que c'est beau !
Notre adresse : Ca' San Sebastiano, 2636 F Dorsoduro Corte dello Zucchero.
C'est amusant ce chiffre : 2636 F, on a l'impression que la rue est très très longue alors que c'est une simple ruelle. En fait, les numéros sont donnés par quartiers à Venise. Il y a six quartiers, "sestieri" et donc des numéros qui montent parfois jusqu'à 6000 !

Nous faisons une longue promenade dans le Ghetto. C'est une journée un peu flottante pour cause de long voyage eurolines !
Ce premier jour nous emplit de la joie simple d'être là ! Tout est si exceptionnel qu'il suffit de laisser ses yeux errer pour être heureux.
La soirée nous offre une promenade féérique sur le Zattere jusqu'à Santa Maria della Salute, c'était le souhait de Jean, il nous a tous ravis !
Dans la journée, les quatre ou cinq personnes auxquelles je demande mon chemin me permettent de dire combien je suis surprise par la gentillesse des vénitiens. Et cela me surprend vraiment beaucoup !
La raison est peut-être contenue dans ma conversation avec la jeune étudiante slovène qui nous a apporté les clés de la maison : le Dorsoduro est le dernier quartier résidentiel de Venise. On s'y sent bien et on peut manger sans se faire déplumer. En plus, il y a le Guggenheim à deux pas. Que demander de plus ?!

Nessun commento: