lunedì 16 febbraio 2009

Le isole della laguna


J'avais envie de venir à Venise. Oui, envie. Mais j'étais bien loin d'imaginer que ça me ferait un tel plaisir ! Nous avons opté pour une journée bateau vu les beaux rayons de soleil qui illuminaient la ville. Résultat de cette envie matinale : nous avons passé le plus clair de la journée sur les flots de la lagune.
Neuf trajets et aucune lassitude.
Trajets : La Salute - La stazione ferroviaria - Fondamente nove - Burano - Torcello - Burano - Punta Sabbioni - San Marco - Piazzale Roma - San Basilio
Journée magnifique passée à encercler le poisson que forme Venise au cour de la lagune.
Burano est une explosion de couleurs magnifique. Les petites maisons de couleur ont toutes un crépis explosif. Tout est permis du rouge au vert en passant par le violet ou le fushia. Evidemment, j'adore ! Le bambino de la troupe se fait photographier sur tous les fonds possibles. Il y a plusieurs maisons à vendre mais non, Véro n'envisage pas d'investir ici. C'est un peu trop loin de la Lozère ! Peccato !
Torcello est très végétale, beaucoup plus d'arbres que nous n'en ayons vus depuis notre arrivée. Un beau canal nous guide jusqu'à la belle église Santa Maria Assunta. Des mosaïques étudiées en cours d'histoire de l'art à la fac, une douce ambiance lettrée. Ceux qui viennent jusque là semblent décidés à profiter du calme et des traces parsemées d'histoire de l'art. Jean et Mimi écoutent l'audio-guide et nous expliquent les subtilités qui nous avaient échappées.
Retour place Saint Marc après un long détour lié à une étourderie de trajet ! On a zappé Murano et les souffleurs de verre mais l'arrivée est splendide ! Sur LA place, c'est une multitude de flash et de gens costumés dans des postures d'autres temps. Arthus chasse quelques pigeons avant de dompter un lion.
On se réchauffe à l'intérieur avec un délicieux chocolat italien sur le Campo Santa Maria Formosa avant de se promener dans les ruelles, canaux et autres ponts qui dansent sereinement aux alentours de San Marco.

Nessun commento: