venerdì 9 maggio 2008

Aldo Moro


Sono finalmente andata in classe!!
Hier j'ai surtout rencontré des collègues et raconté ma vie... ce qui ne manquait pas de surprendre mon entourage. Je leur semble un animal étrange.
J'ai poussé le vice jusqu'à assister à une réunion de profs de maths pendant deux heures.

Je mets ça au milieu des expériences étranges que la vie m'a proposé.

Ce matin, après le mercato, Anna m'a accompagné au lycée et je suis allée avec elle en cours. Enfin, sur trois heures, je n'ai finalement fait qu'une seule heure, et encore de 40 minutes!

La première heure a commencé par un exercice incendie. Tous les élèves le savaient et attendaient tranquillement que ça sonne. Puis on a discuté un peu, à l'italienne. Quelques regards émerveillés, quelques indifférents, quelques bavards. Des élèves quoi !

L'heure d'après, les élèves de terza étaient sortis pour déposer des fleurs pour célébrer l'anniversaire de la mort d'Aldo Moro, 30 ans déjà... tous les journaux en parlent ce matin...

http://it.wikipedia.org/wiki/Aldo_Moro

Et la gazzetta del mezzogiorno fait sa une avec une illustration qui dit "Berlusconi est revenu, les caricaturistes le remercient". En effet, ils s'en donnent à coeur joie.

http://www.lagazzettadelmezzogiorno.it/archiviofoto/lista.asp?IDCategoriaFoto=35

La troisième heure (c'est maitenant), Anna fait un compito et n'a pas besoin de moi pour surveiller les élèves...

Ensuite, réunion pour préparer l'arrivée des délégations européennes la semaine prochaine. Je ne m'attendais pas à ce que ce lycée soit tellement européen et tellement bien équipé. Aucun problème pour télécharger les photos, les ordinateurs sont tous dotés de lecteurs de cartes en façade! Exceptionnel!

E basta, vado a lavorare un po'!

Nessun commento: