martedì 13 maggio 2008

indovinello


Devinette : de quel arbre s'agit-il ?

7 commenti:

Giovanni ha detto...

Bonne question. J'ai déjà vu cet arbre à Perpignan mais je ne connais pas son nom. J'attends la réponse avec impatience. Et aussi la suite de tes aventures. J'étais déçu ce matin de ne rien trouver, et puis en cours de matinée, que de lecture ! J'apprends bien des choses. Baci con sciatica.

Ecligma ha detto...

Le manguier (Mangifera indica L.)
A mon avis.......
baci plein plein

Unknown ha detto...

Un kumquat ?

Marie ha detto...

Ah non, bien essayé (et bienvenue Marie !). Présentation : ce n'est pas Marc (son mari), c'est Marie la chimiste qui vit et travaille en Belgique et avec qui j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs du lycée !

Unknown ha detto...

Un cognassier ? Ma grand-mère en avait un mais je ne me souviens plus à quoi ça ressemble... Un cédratier ? Je crois que c'est très gros le cédrat... Le limoncetto est bien tiré de ce fruit, non ? Donc ça devrait pousser en Italie... Arghh...

Unknown ha detto...

Bonjour c'est Marc, le mari de Marie. Je dirais que, bien que ce ne soit pas la saison, ce merveilleux arbre est un étrange figuier. Bisous, Marie-Laure, j'espère que tu t'éclates bien en Italie !

Marie ha detto...

Toujours pas...